Sortie de résidence au Tapis Vert

Superbe soirée de sortie de résidence vendredi 15/02 au Tapis vert !

Après avoir transformée la « grange » du Tapis vert en studio d’enregistrement, l’équipe a procédé à une nouvelle adaptation afin de faire place aux spectateurs venus assister au concert de clôture. Le groupe a donc pu profiter une dernière fois du piano Steinway, d’une acoustique exceptionnelle et du talent de Christophe Grisard, l’ingénieur du son, afin d’offrir à un public attentif et conquis une restitution au plus proche des sons et des arrangements enregistrés pendant la semaine.

Publicités

Résidence au Tapis Vert

C’est au Tapis Vert, un lieu de résidence artistique situé en Normandie (France), que le Jaco Parmentier group a choisi de se retirer une semaine durant pour enregistrer, dans les conditions du « live », son premier opus. Celui-ci rassemble des compositions originales de Jaco, arrangées collectivement par le groupe au cours des deux dernières années de répétitions et de concerts.

En attendant la sortie de l’album, retrouvez des extraits du concert qui clôturera cette semaine de travail, ainsi que les photographies d’Isabelle Bussi, prisent pendant les enregistrements.

Sortie de résidence à la Traversée des Apparences

Très belle soirée vendredi vendredi 23/11 à la Traversée des Apparences, collectif artistique situé en Normandie, puisque le Jaco Parmentier group présentait ses dernières compositions à la suite de la sortie de résidence de la compagnie de danse contemporaine « Le monde Devant ».

Celle-ci proposait sa dernière création, un spectacle pour enfants intitulé « Une lettre pliée en sept », dont la poésie et l’humour ont captivés le public, quel que soit son âge ! Une mise en scène rassemblant danse, théâtre et musique. Mention spécial pour cette dernière, composée et interprétée sur scène par Henri de la Taille, également contrebassiste du Jaco Parmentier group, qui a donc enchaîné avec brio les deux représentations.

Soirée partagée au Muz(A)iK UniVerse

Les habitués du Muz(A)iK UniVerse ont assisté à une représentation pendant laquelle le Jaco Parmentier group a partagé le plateau avec la compagnie de danse contemporaine  « le Monde Devant », dont Jaco a composé la musique des deux dernières créations. La pièce chorégraphique « La petite princesse météore » était à l’honneur pour cette soirée, subtil écrin de poésie et de raffinement, dans lequel le groupe n’a eu qu’a se glisser en douceur pour prolonger la soirée, jouant ses dernières compositions qui feront l’objet de l’enregistrement d’un album au printemps prochain.